Ce samedi 26 octobre "combat pour conduire".

, par sj


Juste une petite pensée pour les Saoudiennes qui appellent à manifester pour enfin pouvoir conduire librement et braver ainsi la loi qui leur interdit de circuler en toute autonomie.

Oui, aujourd’hui, ces femmes qui vont prendre le volant, bravent la loi. Ce sont des braves, indiscutablement. Leur pays est le seul qui refuse à gente féminine le droit de tenir le volant. Des actions ont déjà été menées par ces courageuse et sévèrement punies. Le risque : la prison, ou/et des coups de fouet.
Un dignitaire religieux s’est fendu d’une théorie scientifique (sic) : « La conduite affecte les ovaires et pousse le bassin vers le haut... » pour justifier le refus fait, de laisser les femmes conduire.
Passer, il n’y a rien a à voir.
Petite question. Si cela à une telle influence délétère sur les ovaires de ces dames, imaginons ce que cela peut faire aux "coucougnettes" de ces messieurs -CQFD-. Je préfère ne pas aller voir dans leurs slips !

« Aujourd’hui, c’est la voiture qui symbolise la virilité. La conduite automobile "virile" fait des milliers de morts chaque année. » de Michel Tournier

Je sais cela n’a rien à voir avec l’Alsace, et la région, même élargie, ou " La Belle Maison en Alsace", mais je trouve important de marquer le coup pour montrer ma solidarité à ces femmes stoïques.